Ma liste de blogs

dimanche 15 mai 2011

Première Communion

[Dans les écrits de Sainte Thérèse de Lisieux]

A Mère Marie de Gonzague

Ma Mère chérie
Il y a bien lontemps que je ne vous ai vue aussi je suis bien contente de vous écrire pour vous raconter mes petites affaires. Pauline m'a dit que vous étiez en retraite et je viens vous demander de prier le petit Jésus pour moi car j'ai bien des défauts et je voudrais m en coriger. Il faut que je vous fasse ma confésion. Depuis quelque temps je répons toujours quand Marie me dit de faire quelquechose il parait que lorsque Pauline était petite et quélle s'excusait à ma tante du Mans elle lui elle lui disait: Autant de trous autant de chevilles, mais moi c'est bien pire encore. Aussi je veux me corriger et dans chaque petit trou metre une jolie petite fleur que j'offrirai au petit Jésus pour me préparer à ma première Communion N'es-pas ma mére chérie que vous prirez pour celà. Oh oui ce beau moment viendra bien vite et comme je serai heureuse quand le petit Jésus viendra dans mon coeur d'avoir tant de belles fleurs à lui offrir. Aurevoir ma Mère Chérie Je vous embrasse bien tendrement comme je vous aime.
Votre Petite fille
Thérésita